CES 2016 : Nikon débarque sur le marché des caméras embarquées

Aurélien Audy
Publié le 06 janvier 2016 à 11h00
Le marché des caméras embarquées n'a décidément pas fini de nous surprendre. Le géant GoPro a beau sembler inébranlable, malgré quelques zones de turbulences, ça n'empêche jamais des nouveaux acteurs de se lancer. Là, il ne s'agit pas d'un novice mais de Nikon. Et avec une KeyMission 360 bien différente de l'offre GoPro.

On ne l'attendait pas forcément là, mais Nikon se jette à l'eau dans le sillon de GoPro et consorts. Sa KeyMission 360 dispose d'un format de GoPro mais d'une conception qui rappelle davantage le Ricoh Theta. Oui, la caméra de Nikon embarque deux optiques et capteurs photo, situés dos à dos. Le tout est combiné afin de restituer une vidéo Ultra HD à 360°. 4K et sphérique à la fois, vous avez bien lu. Nikon va ainsi beaucoup plus loin que Ricoh (du moins en théorie).

01A4000008299596-photo-keymission360-front-right-2.jpg
01A4000008299594-photo-keymission360-front-right.jpg

L'autre force de la KeyMission, c'est qu'elle est nativement étanche à 30 m et résistante aux chocs. Sur ce dernier point, il faudra voir si le globe vitré qui protège l'optique est bien amovible (donc remplaçable) comme semble le suggérer la bague crantée à sa base. Nikon précise par ailleurs que la KeyMission 360 profite d'un système de stabilisation électronique, réduisant les effets dus aux mouvements de la caméra. Enfin, on peut voir sur les photos sur produit que la KeyMission 360 est Bluetooth, Wi-Fi et NFC.

Nikon annonce une date de commercialisation au printemps 2016, avec divers accessoires dédiés, mais il ne donne aucun prix pour l'heure. Nous avons hâte de voir ce joujou de plus près !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles