Le PDG de Sony n'a pas donné de détail sur les spécifications de cette tablette, mais beaucoup d'informations étaient en fuite sur la Toile bien avant l'IFA : en somme, cette annonce officielle fait principalement office de confirmation. Pour ce qui est des détails concernant cette tablette 10.1 - Sony n' a visiblement pas encore décidé de prendre le chemin du 7 pouces prisé par la concurrence - il faudra encore une fois attendre l'ouverture concrète du salon, vendredi.
On sait néanmoins de la bouche de Sony que cette nouvelle Tablet S sera plus légère et plus fine que la précédente : pour le reste, on pourra compter sur un écran doté de la technologie OpticContrast destinée, comme son nom l'indique, à renforcer la qualité du rendu de l'image. Elle sera proposée avec de nouveaux accessoires.
Toujours focalisée sur un usage multimédia et toujours ouverte à la connectivité avec d'autres produits Sony, cette Tablet S nouvelle génération devrait se révéler plus en détails dans les prochains jours. Elle sera dans tous les cas disponible dès début septembre 2012 : les modèles Wi-Fi seront proposés aux prix de 400 euros (16 Go), 500 euros (32 Go) et 600 euros (64 Go), et le modèle 16 Go 3G sera disponible au prix de 500 euros.