Toshiba Camileo X-Sports : une caméra sportive misant sur son rapport prix-prestation

Romain Heuillard
Publié le 06 septembre 2013 à 08h27
En direct de Berlin. Toshiba veut sa part du marché florissant des caméras sportives. Il lance donc une Camileo X-Sports, avec laquelle il mise sur un rapport prix-prestation intéressant.

Toshiba lance la Camileo X-Sports, une caméra miniature s'inspirant ouvertement de la GoPro, référence du domaine, sur le plan esthétique. Mais contrairement à cette dernière, la Camileo dispose en standard d'un écran LCD de visée et est fournie avec un grand nombre d'accessoires, en particulier avec toutes sortes de fixations.

00F0000006622542-photo-toshiba-camileo-x-sports.jpg
00F0000006622544-photo-toshiba-camileo-x-sports.jpg

Elle repose par ailleurs sur un capteur CMOS de 12 millions de pixels pouvant filmer en Full HD 1080p à 60 i/s, avec stabilisation électronique, coiffé d'une lentille « ultra grand angle », sans plus de précision. Au dos, son écran LCD mesure 2 pouces, il affiche une définition non communiquée. Mais une connectivité Wi-Fi permet de paramétrer la caméra, de cadrer puis de visionner les photos et les vidéos enregistrées sur sa carte microSD depuis un smartphone Android ou un iPhone.

Citons parmi les accessoires fournis un boîtier étanche jusqu'à 60 m et une télécommande permettant de changer de mode et de déclencher, avec des diodes de couleur pour s'y retrouver plus ou moins facilement.

La Toshiba Camileo X-Sports sera commercialisée en France et en Europe au 4e trimestre 2013 pour un prix public de 250 euros.

00F0000006622546-photo-toshiba-camileo-x-sports.jpg
00F0000006622548-photo-toshiba-camileo-x-sports.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles