© Withings
© Withings

Withings profite du CES 2022 pour officialiser Body Scan, sa nouvelle balance connectée.

La marque propose depuis quelques années déjà une gamme de balances « nouvelle génération ».

Body Scan, la nouvelle balance connectée signée Withings

Withings n'est pas peu fier d'annoncer Body Scan, sa nouvelle balance connectée. Elle est équipée de quatre capteurs de poids et de 14 électrodes d’ITO (indium tin oxide, indium étain oxyde) sur sa surface. Avec ses nouveaux capteurs, la balance signée Withings promet une expérience de suivi de pesée encore plus qualitative avec une précision à 50 grammes près.

© Withings
© Withings

Côté conception, la balance Body Scan se compose d'une surface en verre trempé à haute résistance, intégrant une poignée rétractable dotée de quatre électrodes, sans oublier un écran LCD de 3,2". La balance va ainsi permettre une mesure de la composition corporelle qui offrira une image précise du corps dans sa globalité : répartition de la masse musculaire, osseuse et graisseuse. Grâce à la réalisation de ces mesures à trois fréquences, l'utilisateur aura désormais une vue détaillée de l’eau extracellulaire et intracellulaire, ainsi que de sa graisse viscérale.

Mieux encore, la nouvelle technologie de composition corporelle par segmentation va permettre aux utilisateurs de visualiser de manière précise la composition des principales parties de leur corps indépendamment, à savoir le tronc, chaque bras et chaque jambe. Cette forme d'analyse permettra de mieux comprendre la répartition de la masse musculaire et de la masse graisseuse pour chaque partie du corps.

© Withings

Par ailleurs, la fonction de détection et de suivi des neuropathies périphériques de la balance Body Scan permettra une évaluation à domicile de l'activité des nerfs de petit diamètre dans les pieds.
Un résultat d'activité nerveuse faible est un signe potentiel de neuropathie.

Enfin, à chaque pesée, comme c'était le cas avec la Body Cardio, la nouvelle balance calculera également la fréquence cardiaque, la détection de la fibrillation auriculaire par ECG et une estimation de l’âge vasculaire basé sur la vitesse d’onde de pouls.

Toutefois, n'espérez pas passer commande immédiatement de cette nouvelle balance connectée signée Withings. En effet, la balance Body Scan sera disponible au cours du second semestre 2022, au prix de 299,95 euros. Elle sera alors déclinée en deux coloris, à savoir noir et blanc.

Source : communiqué de presse Withings