La start-up CareSix a présenté au CES un collier pour chien intelligent, pour lequel elle a été récompensée et qui suit son état de santé et se destine aussi bien au grand public qu'aux vétérinaires.
CareSix, une entreprise sud-coréenne, a reçu l'un des Innovation Awards du CES édition 2023 pour le Cotons Sense 1, un collier qui, utilisé comme il faut, pourrait bien augmenter la durée de vie de votre animal à quatre pattes. L'objet, porté sur le salon par un adorable Beagle nommé Coton, est doté de multiples capteurs qui surveillent et suivent les biosignaux (température, fréquence cardiaque, etc.) du chien.
Une surveillance poussée de la santé de votre chien, avec un coup de pouce de l'IA
Les signaux relevés par le collier sont analysés grâce à un algorithme et à l'intelligence artificielle, pour détecter d'éventuelles anomalies et ainsi identifier les signes avant-coureurs d'une potentielle maladie, nos toutous restant des compagnons pouvant être très fragiles.
Si cela fonctionne dans le temps et sur un certain nombre de chiens, ce serait assez révolutionnaire. Le collier est pour l'instant le seul produit de la marque à être en voie de commercialisation, auprès des vétérinaires puis du grand public. Mais d'autres (comme un tracker, à l'état de prototype pour le moment) pourraient suivre prochainement.