© Invoxia
© Invoxia

Votre chien lorgne sur la montre connectée dernière génération que vous portez fièrement au poignet ?

Pas de panique, voici le Smart Dog Collar, un collier biométrique connecté destiné à nos amis canins.

Un collier biométrique… pour chien ?

Spécialisée dans les trackers GPS, la société Invoxia profite de l'IFA 2022 pour remettre la lumière sur un étonnant produit : le Smart Dog Collar. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un collier intelligent pour chien qui promet de détecter avec précision la fréquence cardiaque et respiratoire.

© Invoxia
© Invoxia

« Le Smart Dog Collar peut ainsi venir en soutien, voire se substituer à divers dispositifs médicaux invasifs et gênants dans les cas de suivi à domicile, voire dans certains contextes cliniques  », explique la marque.

Une avancée dans le monde de la e-santé canine

Évidemment, le Smart Dog Collar se charge de récolter de nombreuses informations qu'il est possible de transférer au sein d'une application mobile. Le collier promet d'établir un profil du chien en surveillant ses activités (temps de marche/course, sommeil, grattages, aboiements, etc.), son rythme respiratoire, sa fréquence cardiaque… De cette manière, il sera possible de mieux connaître votre animal et de mieux détecter de potentiels signaux inhabituels.

© Invoxia

Bien souvent, l'identification tardive des maux qui peuvent affecter les chiens rend leur guérison plus difficile, douloureuse, et parfois impossible. Selon Invoxia, le Smart Dog Collar permet de prévenir certaines pathologies qui pourront alors être prises en charge dans les meilleurs délais. La marque promet une précision moyenne de 99 % pour la fréquence cardiaque et de 97 % pour la fréquence respiratoire.

À noter que le Smart Dog Collar est également équipé d'un GPS, pratique pour aider les propriétaires à retrouver leur chien en cas de fugue ou de vol, ou simplement pour surveiller ses balades.

Le nouveau Smart Dog Collar sera disponible à la fin de l'automne 2022, pour un prix estimé à 99 euros. À cela, il faudra ajouter un abonnement mensuel, dont le prix devrait être fixé à 12,99 euros.

Source : Communiqué de presse Invoxia