The Walking Dead

En 2022, The Walking Dead se terminera à l'issue de sa 11ème saison. Pas de panique pour les fans toutefois, AMC a très clairement prévu d'autres séries dérivées pour les années suivantes.

Pas une, mais deux séries spinoff ont été commandées, dont une sera centrée sur les personnages de Daryl et Carol.

Une ultime saison maxi format

Malgré des audiences toujours plus basses au fil des saisons, The Walking Dead va continuer à vivre dans les années à venir. AMC vient officiellement d'annoncer plusieurs informations importantes concernant sa licence.

Tout d'abord, la série mère reviendra l'an prochain avec une saison 11 composée de 24 épisodes. Cependant, la chaîne prendra son temps pour proposer cette ultime flopée : 12 épisodes seront diffusés en 2021 et les 12 suivants n'arriveront qu'en 2022.

Et 1, et 2, et 3, et 4 spinoffs…

Mais que les fans se rassurent, il y aura toujours de quoi satisfaire les envies de zombies après cela. En effet, AMC a commandé deux séries dérivées, qui viendront s'ajouter aux deux déjà existantes, Fear the Walking Dead et The Walking Dead : World Beyond à venir en octobre prochain. Par ailleurs, les films centrés sur le personnage de Rick sont toujours d'actualité.

Les fans de Daryl (Norman Reedus) et Carol (Melissa McBride) ne seront pas en reste, puisque l'un des spinoffs, prévu pour 2023, sera centré sur ces deux personnages.

Et ce n'est pas tout : une série anthologique sobrement baptisée Tales of The Walking Dead proposera, elle, des épisodes (ou des arcs d'épisodes) uniques et indépendants, centrés sur des personnages nouveaux ou existants.

En attendant, l'épisode initialement pensé comme étant le final de la saison 10 de The Walking Dead et repoussé en raison de l'épidémie de COVID, sera enfin diffusé le 4 octobre prochain, suivi du lancement du premier épisode de The Walking Dead : World Beyond. Six épisodes bonus supplémentaires de la série mère arriveront ensuite en 2021, portant la saison 10 à 22 épisodes au total.

Source : IGN