Le boitier TV de NIVIDIA serait pour l'occasion mis à jour vers Android Pie mais conserverait peu ou prou la même fiche technique que la version actuelle. De nouveaux accessoires devraient accompagner la sortie de l'appareil.
Une mise à jour mineure, sans grands bouleversements
La NVIDIA Shield s'apprête à être remplacée par un nouveau modèle, si l'on en croit la console Google Play Developer qui liste une nouvelle référence au nom de code « mdarcy ». Le boitier TV actuel possède, lui, la référence « darcy ».Cette mise à jour de la NVIDIA Shield serait relativement mineure et consisterait avant tout à faire passer l'appareil à Android Pie, la dernière version en date du système d'exploitation de Google pour la télévision. Les possesseurs de ce prochain appareil seront assurés que tous les services auxquels ils sont abonnés resteront fonctionnels durant les prochaines années.
Pour le reste, et comme le suggèrent les noms de code très proches des deux appareils, la fiche technique serait globalement la même et NVIDIA ferait le choix de conserver un processeur Tegra X1 dans sa prochaine Shield, ainsi que 3 Go de RAM.
Une nouvelle manette de jeu serait proposée au lancement de l'appareil
Il se pourrait toutefois que le constructeur utilise une version T210b01 à la place de la T210 aujourd'hui utilisée, mais rien n'indique une amélioration au niveau des performances. Il faudra attendre l'officialisation du produit pour en savoir plus.Il y a quelques mois, le site XDA Developpers avait repéré que NVIDIA travaillait à la fabrication d'une manette de jeu (nom de code « stormcaster ») et d'une télécommande (« friday »).
Ces deux accessoires seraient logiquement proposés en parallèle de la sortie du boitier TV qui fait également office de console de jeu, avec la présence de GeForce Now, le service de jeu en streaming de la marque.
Source : Android Police