Comment faire ses achats en ligne pour Noël ?

le Studio Clubic
Publié le 03 décembre 2016 à 12h20
Pas de file d'attente ou de course effrénée dans les rayons, un choix incomparable, des prix souvent très attractifs... L'achat des cadeaux de Noël sur Internet séduit de plus en plus, et à juste titre ! Ci-dessous tous nos conseils.

User et abuser des comparateurs de prix

Il existe celui de Clubic, bien sûr, mais aussi Idealo, Twenga ou 123comparer... Ils se révèleront vite vos meilleurs alliés dans la chasse aux bonnes affaires ! Les comparateurs de prix agrègent automatiquement les données de dizaines ou de centaines de sites marchands sur toute la Toile et vous indiquent instantanément le revendeur le moins cher pour votre achat de Noël. La consultation de ces sites ne nécessite que quelques secondes si vous avez déjà une idée de cadeau de Noël précise en tête, et peut facilement vous faire économiser des dizaines d'euros.

Traquer les codes promo et le cashback

Vous n'êtes pas encore fixé sur un cadeau en particulier ? Vous aurez alors tout intérêt à rechercher les codes promo qui fleurissent un peu partout sur Internet dès la mi-novembre. Au-delà des offres que vous pourrez trouver sur les sites des marchands eux-mêmes, sachez que de nombreux portails spécialisés comme iGraal ou Radins.com (propriétés d'M6 Web, éditeur de Clubic) rassemblent de larges communautés qui vous feront profiter de leurs trouvailles parfois très intéressantes.

Il est également possible que votre prochain achat en ligne soit éligible à un « cashback », c'est-à-dire à un remboursement partiel. Les références du secteur, comme eBuyClub et Poulpeo, sont reconnues par des milliers de sites marchands.


0320000008610410-photo-cadeaux-noel-2.jpg



À court d'idées ?

Lassé des sempiternels livres, DVD et paires de chaussettes ? Certains sites se font une spécialité des cadeaux insolites et originaux, dont par exemple lavantgardiste.com, super-insolite.com ou ideecadeau.fr. De quoi vous démarquer et rendre les prochaines fêtes mémorables !


Ne pas attendre la dernière minute

Au-delà des promotions ponctuelles sur certains jeux et jouets, les meilleures affaires sont le plus souvent à réaliser bien en amont des fêtes de fin d'année. Pour l'année prochaine, n'hésitez donc pas à prendre les devants et à plancher dès le mois de novembre sur vos idées de cadeau de Noël.

Les clients les plus prévoyants profitent de tarifs intéressants et n'ont, de plus, pas à régler des frais de port majorés pour une livraison en urgence. Si vous commandez un cadeau de Noël en ligne sur un site étranger, n'oubliez pas que son acheminement pourra prendre plus de temps, jusqu'à trois ou quatre semaines dans certains cas.

Se limiter aux sites connus et sécurisés

Rien ne vous interdit évidemment de donner sa chance à un site commerçant sur lequel vous n'aviez jamais été auparavant, mais il s'agit rarement d'une bonne idée pour un cadeau de Noël. En cas d'incident (colis non conforme ou perdu, livraison retardée, cadeau endommagé...), il vous faudra en effet vous réorganiser dans l'urgence et la précipitation juste avant que toute la famille se rassemble autour du sapin !

Dans l'idéal, limitez-vous pour les fêtes de fin d'année aux marchands dont vous avez déjà pu éprouver l'efficacité par le passé, et qui vous proposent une transaction sécurisée se matérialisant par un petit cadenas dans la barre d'adresse de votre navigateur.

Avec un minimum d'organisation, l'achat de vos prochains cadeaux de Noël en ligne peut s'avérer très intéressant autant d'un point de vue financier et pratique. Alors à vos claviers !

Voir aussi :
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles