Fabricant connu (et reconnu) de boîtiers PC, SilverStone dispose dans son catalogue de modèles assez variés et fait souvent preuve d'imagination pour ses produits. Le CS351 est à son tour un modèle assez singulier.
En revanche, il faut reconnaître que sur un strict plan esthétique, on trouve facilement mieux.
Un parfait NAS « fait maison » ?
Au format Micro-ATX, ce boîtier tout juste annoncé par SilverStone se distingue par la présence d'un large espace consacré au stockage et reposant sur le principe du hot-swap. Cinq baies 3,5 pouces sont placées à l'avant du boîtier et disposent toutes d'un tiroir qui peut être verrouillé.
Ledit tiroir accueille l'unité de stockage et lui permet d'être aisément retirée et remplacée… même lorsque la machine est sous tension, d'où le terme hot-swap. De fait, le CS351 est un boîtier de choix pour quiconque aimerait avoir un NAS « maison », même si le produit est beaucoup plus encombrant que les NAS cinq baies « clés en main » signés Asustor, QNAP, Synology ou TerraMaster.
Le CS351 mesure effectivement 265 x 209 x 411 mm, une profondeur très importante, car SilverStone destine aussi son boîtier aux joueurs et aux créateurs. Les 411 mm permettront de placer n'importe quelle carte graphique, et c'est aussi pour cela que SilverStone insiste sur la possibilité d'intégrer une carte triple slot.
SilverStone n'a pas encore donné de date de disponibilité ou de tarif pour ce CS351 qui ne nous semble pas être le plus élégant et qui aurait aussi pu faire mieux côté refroidissement. Le fabricant s'est appuyé sur un ventilateur de 80 mm pour les disques durs et même de 40 mm pour l'extraction en face arrière. Bizarre.
Source : TechPowerUp