SilverStone lance son ALTA G1M. Ce petit boîtier MicroATX empile verticalement les composants pour réduire au maximum la place qu'il occupe sur le bureau.
Vous cherchez un boîtier MicroATX ? SilverStone s'apprête à lancer un modèle qui pourrait retenir votre attention : l'ALTA G1M, c'est son nom. Avec un gabarit de 20 x 30 x 50,7 cm seulement, il s'avère peu encombrant et conviendra très bien à un petit espace de travail.
Disposition verticale… et refroidissement vertical aussi
Côté ventilation, le boîtier est conçu pour favoriser les flux d'air allant de la base vers le sommet. Cela passe par un gros ventilateur SilverStone Air Penetrator de 180 mm installé par défaut au bas du châssis, en complément de deux ventilateurs de 120 mm à l'arrière et de trois emplacements pour ventilateurs de 120 mm disponibles sur le côté droit du boîtier. Ce flanc pourra aussi être utilisé pour fixer un radiateur de watercooling, par exemple.
En matière de composants, l'ALTA G1M peut accueillir une carte graphique de 35 cm de long maximum et un ventirad ne dépassant pas les 15,9 cm de haut, à condition que l'espace ne soit pas occupé par des ventilateurs côté droit. Un espace est prévu pour installer une alimentation au format SFL-L, qui devra toutefois utiliser le câblage fourni par SilverStone et une prise fixe intégrée (comme souvent sur les boîtiers compacts).
© SilverStone
Un boîtier attendu en fin d'année
La carte mère doit pour sa part se positionner sur la partie supérieure du boîtier, avec sa connectique orientée vers le haut, dans un encart prévu à cet effet. En façade enfin, l'ALTA G1M fait dans la sobriété, avec une prise casque, deux ports USB-A et un port USB-C.
Pour l'instant, SilverStone ne communique pas encore de tarifs précis, mais son nouveau boîtier MicroATX devrait être proposé aux environs de 170 dollars. Il arrivera d'abord en Asie, courant octobre. Son lancement en Europe et aux États-Unis est pour sa part attendu en novembre ou décembre, sans plus de détails.
Source : TechPowerUp