© Antec
© Antec

Antec remet au goût du jour son célèbre boîtier PC ITX Dark Cube, attendu prochainement en Europe autour de 209 €.

Ce boîtier atypique, apprécié des gamers pour son gabarit compact, sa simplicité d'utilisation et le support de tout l'arsenal gaming, se revisite notamment grâce à l'option qui permet de choisir le panneau avant selon les goûts de chacun.

Un panneau avant personnalisable

La principale nouveauté de ce Dark Cube revisité est donc l'option qui permet de choisir quelle forme prendra le panneau avant. Les acheteurs auront donc le choix entre un panneau en verre trempé ou un panneau en filet.

Le panneau en verre trempé donnera ainsi la possibilité d'épater la galerie en mettant en avant deux ventilateurs RGB du plus bel effet. Dans tous les cas, le Dark Cube s'accompagnera d'une grille avant préinstallée.

Le Dark Cube se démarque également dans son design grâce à la présence de LEDs dans les quatre coins avant du boîtier. Celles-ci seront entièrement et individuellement paramétrables grâce à un bouton présent sur l'avant du boîtier.

Un boîtier apprécié des gamers

Ce boîtier d'Antec doit sa renommée à la simplicité offerte pour installer les différentes pièces en son sein. On peut l'ouvrir via un système de glissement grâce auquel on peut sortir complètement la structure du boîtier sans effort. Cela permet également d'y voir plus clair lors d'un entretien de routine.

De par ses dimensions atypiques, le Dark Cube peut accueillir tout autant une carte mère Mini-ITX que mATX, une carte graphique jusqu'à 330 mm de longueur et un ventirad de processeur jusqu'à une hauteur de 175 mm. En revanche, il ne peut accueillir qu'un disque dur ou SSD de 3,5" et un autre de 2,5".

Le Dark Cube revisité d'Antec devrait donc bientôt faire son apparition sur les étagères virtuelles des revendeurs européens assermentés, pour un prix d'environ 209 €.

Source : Antec