Les consoles portables séduisent toujours plus de fabricants, même si là, Antec s'appuie sur le travail d'AYANEO pour en élargir les horizons.
Personne ne semble devoir échapper à la mode des hybrides consoles/PC portables. En tout cas, toutes les sociétés du monde informatique semblent vouloir leur part du gâteau.
La dernière en date est peut-être aussi l'une des plus surprenantes, puisque c'est le spécialiste du boîtier PC, la marque Antec, qui annonce la sortie de la Core HS, en Europe notamment.
Une copie conforme de l'AYANEO Slide
La console est de dimensions raisonnables (226 x 90 x 28,5 millimètres) pour un poids qui l'est à peu près autant (environ 650 grammes), alors que l'écran est un modèle IPS 1080p de seulement 6 pouces de diagonale.
On retrouve un petit écran, conséquence directe de l'accessoire intégré par Antec dans sa machine : un véritable clavier QWERTY aux touches de petite taille, mais qui restent parfaitement exploitables. En regardant les clichés, vous l'impression d'avoir déjà vu une console assez similaire ?
Rien de surprenant à cela, car en réalité, la Core HS est une version rebadgée de la Slide signée AYANEO, une console lancée en novembre dernier.
Au choix, 499 ou 682 euros la console
De fait, on retrouve les mêmes entrailles au sein de la Core HS, avec donc, le Ryzen 7 7840U, ses 8 cœurs, ses 16 threads, sa fréquence de 5,1 GHz et sa solution graphique Radeon 780M @ 2,7 GHz pour animer l'ensemble.
Une mémoire de 16 ou 32 Go de LPDDR5 ainsi qu'un SSD de 512 Go ou 2 To sont là pour compléter une configuration dont l'objectif est surtout de rendre plus accessible sur le Vieux Continent la Slide d'AYANEO.
Aucune date de sortie n'est annoncée pour l'instant, mais le lancement semble imminent, et Antec apporte toutes les précisions nécessaires côté prix : 499 euros pour le modèle 16 Go RAM/512 Go SSD et 682,48 euros pour l'autre modèle, avec 32 Go de RAM et 2 To de SSD.
Sources : Antec, VideoCardz