© Skoda
© Skoda

Skoda étoffe son catalogue électrique avec cette nouvelle Enyaq Coupé IV.

Un modèle décliné, pour la première fois, en une variante RS 100 % électrique.

La Skoda Enyaq aussi en version Coupé

Après l'Enyaq IV, Skoda ajoute une déclinaison Coupé à sa gamme, un modèle qui arbore un design plus expressif, plus sportif, sans toutefois rogner sur l'espace à bord. Skoda promet avoir retravaillé l'aérodynamique de la voiture, avec un coefficient de trainée de 0,234 pour une autonomie accrue.

© Skoda
© Skoda

La puissance commence à 132 kW (180ch) pour l'Enyaq Coupé IV 60 à propulsion, qui est équipée d'une batterie de 62 kWh. L'Enyaq Coupé IV 80 est également à propulsion arrière et produit 150 kW (204ch) grâce à sa batterie de 82 kWh, qui permet de parcourir jusqu'à 545 km selon le constructeur. Le modèle 80x se pare d'un deuxième moteur sur l'essieu avant, pour en faire un véhicule à traction intégrale, d'une puissance de 195 kW, soit 265 ch.

© Skoda

Et en version RS !

Un modèle qui se décline aussi en modèle sportif haut de gamme, l'Enyaq Coupé RS IV, qui présente une jupe avant sportive discrète ainsi que des jupes latérales couleur carrosserie, avec des jantes en alliage mesurant entre 19 et 21 pouces. Côté motorisation, on profite ici d'une puissance de 220 kW (soit 300 ch)

Thomas Schäfer, Directeur général de Skoda explique : « L'Enyaq Coupé IV allie parfaitement l'émotion à l'efficacité, offrant les généreux espaces typiques de ŠKODA, dans une carrosserie particulièrement élégante ».

© Skoda

À noter que les nouvelles Skoda Enyaq Coupé IV et Enyaq IV sont produites à Mladá Boleslav (en République tchèque), ce qui en fait les seuls véhicules du groupe Volkswagen basés sur la plateforme MEB en Europe à être construits en dehors de l'Allemagne.

Source : Electrek