© Thibault Jousse
© Thibault Jousse

Skoda va optimiser la formule de son SUV Enyaq iV.

Cela passera pas une meilleure recharge, de nouvelles fonctionnalités liées à la sécurité et des nouveautés au niveau du tableau de bord.

Un nouvel Enyaq iV chez Skoda

Le constructeur Skoda vient d'annoncer une mise à jour pour son SUV électrique Enyaq iV, avec une nouvelle version qui va profiter de diverses optimisations. Dans un premier temps, si le modèle de base profite d'une recharge à 125 kW, le nouveau modèle (Enyaq iV 80) va pouvoir grimper jusqu'à 135 kW. L'Enyaq iV 60 va de son côté voir la vitesse de charge passer de 100 à 120 kW.

Par ailleurs, ceux qui vont opter pour le Skoda Enyaq iV 80x à transmission intégrale pourront profiter d'un nouveau « Traction Mode ». Activé depuis l'écran central, ce dernier permet d'optimiser l'adhérence, avec une distribution répartie plus efficacement entre l'essieu avant et l'essieu arrière. À cela s'ajoute un nouveau Battery Care Mode, qui se charge d'optimiser la durée de vie de la batterie, en rechargeant cette dernière à 80 % par exemple.

Le système d'infotainment dans son ensemble a également été revu et corrigé pour afficher davantage d'informations, comme une estimation de la charge restante une fois arrivé à destination. Certains modèles vont également profiter du Narrow Lane Assist, pour permettre notamment au véhicule de reconnaître les lignes au sol. Un bouton sur le volant permettra d'activer et désactiver les différents modes de sécurité.

Rappelons au passage que Skoda a également officialisé une nouvelle version Coupé de son Enyaq iV.