Avec un score Caméra de 149, le Huawei Mate 50 Pro prend la première place du classement DxOMark.
Le smartphone signé Huawei vient ainsi détrôner un certain Google Pixel 7 Pro…
Le Huawei Mate 50 Pro au sommet du classement DxOMark
Il y a quelques semaines, le Google Pixel 7 Pro se hissait au sommet du classement DxOMark. Un succès de courte durée toutefois, puisque le tout récent Huawei Mate 50 Pro (disponible depuis peu en Chine) vient une nouvelle fois chambouler la donne, et surtout chiper la précieuse couronne à Google, avec un nouveau meilleur score absolu de 149 (contre 147 pour le Pixel 7 Pro).
« Le Huawei Mate 50 Pro offre une excellente expérience caméra, grâce à de très bonnes performances dans la quasi-totalité des cas d’usages », explique DxOMark. Les testeurs évoquent notamment une nette progression au niveau des photos en basse lumière, mais aussi d'excellents résultats côté exposition et plage dynamique. De son côté, le bokeh est qualifié d'expérience « digne d'un reflex numérique », tout comme la qualité du zoom, qui constitue l'un des points forts du smartphone signé Huawei.
À noter toutefois qu'au milieu de très nombreuses qualités, le Huawei Mate 50 Pro affiche également, toujours selon DxOMark, des soucis au niveau de la prévisualisation à l'écran, avec un rendu jugé peu fidèle à la capture finale, notamment dans les scènes complexes et contrastées. Reste à savoir maintenant quel sera le smartphone qui fera chuter le « nouveau roi de la photo » du côté de chez DxOMark.
Source : DxOMark