© Google
© Google

Le Google Pixel 7 Pro pourrait bien être le meilleur photophone de sa génération.

Le Google Pixel 7 Pro est passé entre les mains des experts de DXOMARK, et le smartphone ne les a pas déçus.

Le meilleur photophone du moment ?

Le smartphone obtient un score de 147 en photographie et s'empare de la première place du classement des meilleurs photophones dressé par DXOMARK, à égalité avec le Honor Magic4 Ultimate. Le Pixel 7 Pro surpasse donc des références du marché comme le Galaxy S22 Ultra et l'iPhone 14 Pro.

« Par rapport à son prédécesseur, le Pixel 6 Pro, le Pixel 7 Pro offre une expérience améliorée, notamment sur la qualité globale du zoom ainsi qu’en vidéo, grâce à des optimisations logicielles », fait savoir le rapport de DXOMARK.

Le Pixel 7 Pro s'est vu attribuer la meilleure note sur deux aspects. Le premier est le niveau de qualité de l’appareil lors de la capture de photos ou de vidéos pendant des moments en famille, entre amis, ou en compagnie d’animaux domestiques. DXOMARK souligne « une bonne préservation des contrastes, un rendu naturel des teintes de peau, une exposition adaptée ainsi qu’une excellente gestion du flou de mouvement ». Ces qualités permettent à l’appareil d'offrir des rendus très réalistes et de bons portraits dans plusieurs conditions lumineuses.

Un autofocus performant, un zoom en progression

Le second point sur lequel excelle le Pixel 7 Pro est le rendu des couleurs. Les tests concluent que le smartphone donne « des résultats impressionnants dans le rendu des teintes de peau, une balance des blancs précise et de beaux contrastes dans toutes les conditions
lumineuses, y compris dans les scènes difficiles à fort contraste
».

DXOMARK a également apprécié l'autofocus, qualifié de précis et rapide, autant en photo qu'en vidéo, qui participe grandement à la capture d'images de qualité. Les améliorations du zoom sont aussi mises en évidence, permises notamment par un téléobjectif disposant d’une focale plus longue.

DXOMARK ne relève que deux légers défauts en imagerie pour ce Pixel 7 Pro :

  • Une sous-exposition dans les vidéos en basse lumière
  • Une légère perte de détails et du bruit d'image en zoom à courte distance

Le Pixel 7 Pro est jugé meilleur que l'iPhone 14 Pro dans le cas d’usage Friends & Family/Portraits en photo, ainsi qu'en zoom. Même s'il est l'un des meilleurs du marché, le Pixel 7 Pro reste par contre en-dessous de l'iPhone 14 Pro en vidéo, nuance DXOMARK.

Source : Communiqué de presse