Le Google Pixel 7 Pro n'est pas un monstre de puissance, mais compense avec des capacités supérieures en traitement photo et en intelligence artificielle.
Google tient une conférence Pixel ce 6 octobre 2022, un événement durant lequel plusieurs nouveaux produits seront présentés, dont les attendus Pixel 7 et Pixel 7 Pro.
De bonnes performances, mais pas les meilleures
En attendant la présentation officielle du mobile, le Google Pixel 7 Pro apparaît dans plusieurs benchmarks, nous donnant un premier aperçu de ses performances.
Il obtient un score de 1 068 en single-core et de 3 149 en multi-core sur l'outil Geekbench, alors qu'il affiche 801 116 sur AnTuTu. Ces performances sont légèrement supérieures à celles des Pixel de la série 6, mais le Pixel 7 Pro ne constitue clairement pas une avancée importante en termes de puissance. Reste l'espoir que le modèle testé ne dispose pas du dernier firmware, qui sera proposé sur les téléphones vendus dans le commerce.
Avec sa puce maison Tensor G2, qui apporte quelques améliorations par rapport à la première génération du SoC, le Google Pixel 7 Pro devrait s'approcher des performances d'un smartphone équipé d'un Snapdragon 888 ou 888+, les puces haut de gamme de Qualcomm l'année dernière.
Une puce conçue pour la photo et l'IA
Yogesh Brar, qui a partagé les résultats des benchmarks, précise que la puce va surtout éteindre la concurrence en matière de traitement de l'image et d'intelligence artificielle, laissant présager une qualité photo encore plus impressionnante qu'à l'accoutumée sur les smartphones Pixel.
Le design du Pixel 7 et du Pixel 7 Pro est déjà connu, tout comme la majorité de leurs spécifications techniques. Pour tout savoir sur les deux modèles, nous vous invitons à lancer la lecture de la vidéo ci-dessous, qui vient de fuiter.
Même le prix des Google Pixel 7 et 7 Pro n'est plus un secret. En France, le Pixel 7 coûtera 649 euros, alors que le Pixel 7 Pro sera vendu au tarif de 899 euros. Bonne nouvelle, Google n'a donc pas augmenté ses prix par rapport aux smartphones de la génération précédente.
Source : Yogesh Brar