L'iPhone 16 Pro n'a pas la meilleure des places dans le classement de DxOMark © Apple
L'iPhone 16 Pro n'a pas la meilleure des places dans le classement de DxOMark © Apple

DxOMark a publié son classement des smartphones dotés du meilleur appareil photo. L'iPhone 16 Pro Max, meilleur appareil d'Apple à ce jour, ne se loge qu'à la quatrième position…

Considérée comme une référence dans le domaine de l'évaluation technologique, DxOMark examine les appareils électroniques et leurs composants pour mener des tests rigoureux. La firme établit ensuite des classements permettant d'aiguiller les consommateurs et les fabricants.

Selon elle, le meilleur appareil photo de smartphone est actuellement celui du Huawei Pura 70 Ultra. Il est suivi du Pixel 9 Pro XL de Google, ex æquo avec le Honor Magic6 Pro, qui trônait à la première place du classement au mois de mars. Ils sont tous devant l'iPhone 16 Pro Max.

Un manque d'innovation ?

À noter que les iPhone 15 Pro Max et 15 Pro sont pour leur part à la huitième place du top, issu de tests effectués par des ingénieurs dans des laboratoires spécialisés.

Cela souligne quelque peu le manque d'innovation du côté de Cupertino sur ses derniers modèles. Bien sûr, les nouveaux iPhone sont de très bons smartphones, mais de plus en plus de voix s'élèvent pour pointer du doigt la retenue d'Apple, avec un design qui n'évolue pas beaucoup depuis plusieurs années.

Les caractéristiques de l'appareil photo de l'iPhone 16 Pro © Apple
Les caractéristiques de l'appareil photo de l'iPhone 16 Pro © Apple

Un puissant appareil photo

Doté d'un téléobjectif périscopique, l'iPhone 16 Pro dispose d'un zoom optique 5x. Son ultra grand-angle a subi une importante mise à jour par rapport à son prédécesseur, passant de 12 à 48 mégapixels. En vidéo, les iPhone 16 Pro et Pro Max sont également capables de filmer en 4K jusqu'à 120 images par seconde. Il est en outre possible d'enregistrer des vidéos en Apple ProRes LOG en 4K120 pour un étalonnage image par image grâce à un enregistrement sur un support externe.

Mis à part le tout nouveau bouton Camera Control et le support d'Apple Intelligence grâce à iOS 18, le smartphone peut davantage être considéré comme un appareil de transition, peut-être avant de réelles mises à jour sur l'iPhone 17 Pro ? Rien n'est si sûr pour le moment…

Source : DxOMark