Fabriqué par LG, ce « mobile Jil Sander » est sur le plan technique un Windows Phone comme un autre. Il se démarque donc principalement par son esthétique et en offrant l'application maison.
Sur le plan esthétique, il se différencie effectivement du reste de la gamme LG par ses surfaces finement texturées, par ses touches de bleu électrique caractéristiques de la marque et par sa ligne d'accessoires. À l'heure de la surenchère à la diagonale d'écran, le sien s'en tient par ailleurs à 3,8 pouces (9,7 cm) pour rester compact. Il affiche une définition WVGA.
L'application « Jil Sander » promet quant à elle au mobinaute d'interagir avec la marque en découvrant les collections, en bénéficiant de contenus supplémentaires et en offrant un accès à la boutique en ligne ou à une fonction de de localisation de boutiques. Autant de fonctions qu'on pourrait en fait retrouver sur n'importe quel modèle au travers du Windows Phone Marketplace.
Le « Jil Sander Mobile » affiche par ailleurs une fiche technique courante avec un SoC Qualcomm QSD8650 cadencé à 1 GHz, 16 Go de mémoire interne, un capteur de 5 millions de pixels filmant en HD 720p, de l'HSPA+ à 7,2 Mbps, du Wi-Fi N et du Bluetooth 2.1.
En définitive le « Jil Sander Mobile » n'a de luxueux que le nom. Il a donc probablement le mérite d'être accessible au grand public, bien que son tarif ne soit pas communiqué, contrairement à la plupart des mobiles de grandes marques vendus à des tarifs prohibitifs. Il sera mis en vente très prochainement auprès de revendeurs « triés sur le volet ».