Nettoyer smartphone

Mophie et InvisibleShield ont mis au point des petits boîtiers UV, visant à désinfecter…. nos smartphones.

En effet, en cinq minutes, chaque boitier promet de « purifier » votre cher compagnon à écran tactile.

Un boitier pour nettoyer un smartphone

En effet, si depuis quelques mois, certains ont pris l'habitude de se laver les mains fréquemment, et de les assainir via du gel hydroalcoolique, le smartphone reste un véritable nid à microbes.

Depuis quelques années maintenant, de nombreuses études s'accordent à dire que l'on retrouve davantage de germes et autres bactéries de type staphylocoque sur nos smartphones, que sur une cuvette de toilettes…

Mophie

C'est pourquoi certaines sociétés, comme Mophie ou encore InvisibleShield, ont mis au point un boitier visant à purifier nos smartphones via un système d'UV.

Comment ça marche ?

Le principe est simple, il suffit de placer son smartphone dans le boitier, puis d'attendre cinq minutes. Le processus promet d'anéantir 99,9 % des bactéries présentes sur le terminal.

À noter que le modèle signé Mophie est également compatible avec la recharge Qi 10W, et permet donc de charger les smartphones compatibles.

Evidemment, les boîtiers Mophie et InvisibleShield ne se limitent pas à la désinfection des smartphones, et peuvent tout à fait être utilisés pour purifier des clés, des cartes de crédit, des écouteurs….

Prix et disponibilité

Le modèle signé Mophie est d'ores et déjà disponible en boutiques, au tarif de 79,99 dollars. Le modèle signé InvisibleShield sera disponible prochainement, au prix de 59,99 dollars.

Source : Engadget