fairphone-3.png

Un an après la sortie du Fairphone 3, la marque néerlandaise a lancé les commandes pour son nouveau smartphone, le 3+. Les deux modèles fonctionnent désormais sous Android 10.

Une mise à jour a été effectuée pour les possesseurs de l'ancien modèle, mais aussi pour les acheteurs qui veulent installer Android 10 sur le dernier-né de la marque écologique et équitable.

Une mise à jour qui accompagne le patch de sécurité de juillet

Les possesseurs de Fairphone 3 et 3+ (ce dernier étant commercialisé depuis hier), pourront à présent utiliser leur mobile sous Android 10. La version FP3 3.A.0033 est en effet désormais disponible à l'installation pour les deux appareils. Elle pèse 1,24 Go et accompagne le patch de sécurité de juillet.

Fairphone n'a pas détaillé les changements qui accompagnent cette mise à jour, à l'objectif avant tout technique, mais certains utilisateurs ont notamment remarqué un mode pour la nuit. Fairphone avait annoncé que cette mise à jour était également prévue pour supporter l'évolution de la mise au point, bien plus efficace avec les nouveaux capteurs.

Ces derniers marquent le grand changement entre les Fairphone 3 et 3+, passant notamment à 48 megapixels pour le capteur arrière (contre 12 MP pour le précédent), et 16 MP pour l'appareil photo avant, contre 8 pour le précédent. Les clients désireux d'installer les nouveaux capteurs peuvent les acheter respectivement à 59,95 euros et 34,95 euros, ou pourront acquérir un pack comprenant les deux dès fin septembre, pour la somme de 69,95 euros.

Source : Neowin