A côté du Chairman d'Ulysse Nardin, les boutons de manchette-clé USB de Ravi Ratan font office de breloques de brocanteur : ce smartphone récemment approché par CrunchGear coûte en effet la bagatelle de 50 000 dollars !
Pour ce prix, les futurs possesseurs auront droit à un mobile tournant sous Android 2.1, incluant 32 Go de mémoire interne, un écran tactile de 3,2 pouces, un capteur de 8 mégapixels et un lecteur d'empreintes digitales pour l'identification de son propriétaire. Le Chairman dispose également de la capacité de se recharger par énergie cinétique, c'est à dire via les mouvements du corps humain : une technologie empruntée aux montres, pratique pour les riches possesseurs sans accès à une prise de courant...
Reste que toutes ces caractéristiques expliquent mal le prix de ce smartphone, et ce même si ce dernier est fourni avec une station de charge et des haut-parleurs intégrés à un coffret en bois. Toujours pas convaincus ? Il sera également possible d'y incruster des diamants : là, on comprend un peu mieux le prix.
Le Chairman n'est pour le moment pas commercialisé mais le site de la marque propose déjà des précommandes : le tout, c'est surtout de s'assurer que le modèle choisi s'accorde bien avec les couleurs de votre Ferrari garée dans le garage... Non ?