© Honor
© Honor

Honor officialise le premier smartphone de l'ère post-Huawei : le V40.

Un nouveau terminal qui va permettre à Honor de renouer avec les services Google.

Un nouveau smartphone V40 chez Honor

En s'extirpant du giron de Huawei il y a quelques semaines, Honor est désormais en mesure de braver l'embargo américain qui frappe le groupe chinois. Ainsi, Honor a pu dévoiler un tout nouveau smartphone V40, qui devrait pouvoir embarquer les applications de Google. Évidemment, 2021 oblige, le Honor V40 est compatible avec le réseau mobile 5G.

Ce modèle Honor V40 s'articule autour d'un large écran OLED de 6,7" (en 120 Hz) et est animé par un processeur MediaTek Dimensity 1000+. On y retrouvera également une section photo composée de 5 modules et emmenée par un capteur de 50 mégapixels, sans oublier une batterie de 4000 mAh, que l'on pourra recharger en 50W sans-fil et en 66W avec un câble. Les férus de selfies profiteront de leur côté d'une double caméra frontale.

© Honor
© Honor

Le Honor V40 est pour l'heure annoncé exclusivement en Chine, avec un tarif qui oscille entre 550 et 620 dollars, en fonction de la version choisie. À l'international, ce même Honor V40 devrait être rebaptisé Honor View 40 et pourrait être commercialisé dès le mois de mars prochain.

Une année 2021 qui pourrait être assez riche pour Honor qui, non content de pouvoir à nouveau proposer les services Google sur ses smartphones, pourra également utiliser les processeurs Intel ou encore Qualcomm. Le nouveau MagicBook Pro de la marque fait par exemple la part belle à Intel.

Source : The Verge