Honor veut dès 2021 vendre plus de smartphones que Huawei dans le monde.
Maintenant qu'il n'est plus sous le giron de Huawei, plombé par les sanctions américaines à son encontre, Honor affiche de nouvelles ambitions. Le constructeur souhaite redevenir une marque qui compte et prévoit d'écouler 100 millions de smartphones dès 2021.
Honor bientôt plus puissant que Huawei sur le marché des smartphones ?
Honor devrait ainsi dépasser Huawei en matière de ventes dès l'année prochaine, ce dernier ne visant que 60 millions d'unités. Mais il faut souligner que si Huawei couvre à peu près toutes les fourchettes de prix, il est notamment connu pour ses appareils premium, avec les gammes P et Mate qui viennent concurrencer les Samsung Galaxy S et Note, ainsi que les iPhone.
De son côté, Honor est surtout connu pour ses mobiles entrée et milieu de gamme, disposant d'un rapport qualité-prix très intéressant mais pour lesquels les marges sont plus faibles.
Honor n'est pas (encore) sorti d'affaire
Reste à savoir si Honor sera capable d'effectuer si rapidement un retour au premier plan sur le marché mobile. Rappelons que l'ancienne filiale de Huawei doit beaucoup son succès au fait de proposer des smartphones pas chers qui recyclaient les composants utilisés sur les smartphones Huawei. Une stratégie qui ne pourra plus être appliquée dans le futur.
Le sort réservé à Honor par les États-Unis est encore inconnu. À ce jour, le fabricant est encore la cible de sanctions et ne peut s'approvisionner comme bon lui semble. Il est attendu que le Département du Commerce américain lève les restrictions, mais rien n'est encore officiel.
Les prochains modèles de smartphones Honor devraient embarquer des puces MediaTek, qui viennent remplacer les SoC Kirin de HiSilicon, la branche semi-conducteurs de Huawei. Mais des discussions sont en cours avec Qualcomm pour passer à des Snapdragon plus performants. Bref, le flou règne encore malgré l'optimisme affiché de la direction de Honor.
Source : Nikkei