Les achats Android Market bientôt facturés par l'opérateur ?

Romain Heuillard
Publié le 26 juillet 2010 à 15h22
01573122-photo-android-market.jpg
La dernière mise à jour du contrat de distribution de l'Android Market présage d'un nouveau moyen de paiement pour le kiosque de téléchargement du système d'exploitation mobile de Google. La firme de Mountain View a effectivement récemment informé les développeurs d'applications Android d'un ajout au contrat : « Nous préparons l'introduction d'un nouveau moyen de paiement qui devrait plaire aux développeurs, » écrit ainsi Tim Bray sur le blog destiné aux développeurs.

Le contrat stipule désormais qu'un éditeur d'application devra indemniser notamment les « opérateurs autorisés » en cas de poursuites. Une application peut effectivement être amenée à être interdite, pour violation de brevet par exemple, et donc être remboursée à ses acquéreurs. L'introduction des opérateurs au rang des acteurs à indemniser implique donc qu'ils peuvent dorénavant être un intermédiaire de facturation.

On peut donc imaginer qu'on pourra prochainement choisir d'être facturé directement par son opérateur, les achats d'applications s'additionnant au forfait et aux options sur la facture mensuelle, plutôt que par Google. Il ne serait donc plus nécessaire d'associer un moyen de paiement à son compte, ce qui faciliterait et encouragerait les achats, au prix pour Google d'une commission cédée à l'opérateur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles