Le nubia Red Magic 6 va bientôt être lancé et il devrait offrir des prestations encore inédites sur le marché des smartphones grand public.
La marque nubia a commencé sa communication autour de son prochain flagship, le Red Magic 6, qui sera officiellement présenté le 4 mars prochain.
Graphite et électrolyte pour gérer la charge
L'une des principales caractéristiques du smartphone sera selon Ni Fei, le P.-D.G. de la marque, une recharge filaire particulièrement rapide de 120 W. De quoi recharger la batterie de 4 500 mAh du mobile de 0 à 50% en seulement 5 minutes, selon les dires du responsable.
Le cadre fait également savoir qu'un chargeur USB-C 120 W compact et léger ainsi qu'un câble USB-C seront livrés avec le Red Magic 6, visant les concurrents de nubia qui ne proposent plus de chargeur dans la boîte du smartphone, ou alors un chargeur plus lent que ce dont est capable de supporter le téléphone.
Des précautions ont été prises pour éviter les risques de surchauffe. Une feuille de graphite a été ajoutée pour une meilleure conduction thermique, et un électrolyte est en charge de distribuer l'énergie plus rapidement pour que celle-ci ne s'accumule pas en un même point de tension. De plus, la batterie est placée dans une couche de protection pour épargner les autres composants en cas de problème.
Un écran 144 Hz
Nubia n'a pas encore évoqué d'autres caractéristiques techniques du smartphone, mais certaines fuites nous donnent déjà un aperçu des capacités du mobile. Celui-ci serait équipé d'un écran avec une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz et un taux d'échantillonnage impressionnant de 480 Hz qui promet des contrôles rapides et précis en jeu.
Le Red Magic 6 sera logiquement propulsé par un SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, la meilleure puce du marché actuellement sur Android. Un capteur spatial pour détecter les mouvements du smartphone plus précisément serait aussi de la partie. Deux modèles sont attendus : un standard et un Pro.
Source : GSMArena