Alors qu'il est déjà présent sur le marché du smartphone gaming par l'intermédiaire de BlackShark, Xiaomi pourrait tenter une nouvelle percée via sa gamme Redmi.
Sina Finance publie aujourd'hui quelques caractéristiques du futur smartphone gaming de Redmi qui, si elles se confirment, pourraient lui permettre de concurrencer l'Asus ROG Phone 5.
Un smartphone gaming à écran 144 Hz
D'après les sources de Sina, le smartphone gaming de Redmi s'affichera en compagnie d'un écran AMOLED Samsung E4 profitant d'une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz. Une fréquence lui permettant de se hisser au niveau du ROG Phone 5 ou d'autres modèles de chez RedMagic notamment.
Côté performances, Redmi ferait des infidélités à Snapdragon et irait s'acoquiner avec MediaTek, qui lui fournirait un SoC Dimensity 1200. Un chipset gravé en 6 nm, qui embarque un CPU dont le cœur principal culmine à 3 GHz, et les moins rapides à 2 GHz. L'autonomie du téléphone serait assurée par un accumulateur 5 000 mAh, rechargeable à 67 W.
D'après les informations du site chinois, le mobile ne ferait pas l'impasse sur des gâchettes latérales qui font tout l'intérêt des smartphones gaming. Grâce à elles, on peut facilement configurer des raccourcis et obtenir une expérience de jeu plus proche de celle que l'on peut connaître sur une console.
Un smartphone gaming plus abordable ?
Pour l'heure, le smartphone gaming de Redmi n'est prévu qu'en Chine. Et quand on sait la maigre popularité de la pratique du jeu mobile dans nos contrées, on ne lui en tiendra pas rigueur. Or, dans les pays asiatiques, ce n'est pas la même limonade.
Porteur, le marché du smartphone gaming voit déjà s'affronter de nombreux concurrents comme ASUS, Nubia, Lenovo ou BlackShark. Redmi s'insèrerait donc dans un marché déjà bouillonnant, mais ce qui fait la force de la marque, c'est son positionnement tarifaire — souvent à la limite de l'indécence au vu de la proposition technique.
Ainsi le futur Redmi pourrait s'avancer à partir de 1 999 yuans (environ 256 euros HT), contre 4 599 yuans pour le ROG Phone 5 (environ 589 euros HT).
Via : Android Central