© Nubia
© Nubia

Quelques mois après la sortie du RedMagic 5G, Nubia accorde à sa filiale gaming une nouvelle édition bénéficiant non seulement de davantage de mémoire vive, mais également d’un système de refroidissement plus efficace.

Le RedMagic 5S sortira officiellement en Chine le 1er août, et devrait s’offrir au marché international en septembre.

16 Go de RAM et un stockage UFS 3.1

Le RedMagic 5G est une petite bombe de puissance. Grâce à sa configuration musclée malgré son prix très abordable (579€), le smartphone explose ses petits camarades à l’exercice du benchmark. C’était du moins le cas avant que le Snapdragon 865 Plus ne soit lancé.

Cela aurait pu être l’occasion pour Nubia de passer au dernier SoC de Qualcomm, mais il n’en est rien. Le constructeur rempile avec le Snapdragon 865, mais grimpe cette fois à 16 Go de LPDDR5 et à une mémoire flash en UFS 3.1. De quoi faire s’affoler les compteurs.

Enfin, le taux d’échantillonnage de l’écran conserve son statut de meilleur du marché, mais se paie quand même le luxe de passer de 300 à 320 Hz.

© Nubia
© Nubia

Un système de refroidissement plus performant

Les smartphones gaming donnent souvent le La à l’industrie tout entière en matière de refroidissement des composants. Déjà plutôt costaud sur ce point (bien que le bruit émis par le ventilateur surprenne de prime abord), le RedMagic 5S améliorera encore l’efficacité de la dissipation thermique du modèle 5G.

Utilisant désormais de l’argent comme matériau thermique principal dans son téléphone, Nubia annonce une meilleure ventilation, et in fine une température moins extrême lors de phases de jeu intenses.

Pour aller de pair avec cette nouveauté, le constructeur dévoile avec le RedMagic 5S le Ice Dock : un ventilateur externe alimenté par USB-C qui améliore encore l’évacuation de la chaleur.

© Nubia

Ce nouveau modèle sera disponible le 1er août en Chine au tarif de 3 799 yuans (environ 542 dollars) pour la configuration 8+128 Go. Comptez 4 399 yuans (628 dollars) pour 12+256 Go et enfin 4 999 yuans (713 dollars) pour 16+256 Go. Le Ice Dock se négociera pour sa part à 179 yuans (25 dollars).

Via : Neowin