Le nouveau « LG Optimus Net » bénéficie principalement d'une remise au goût du jour esthétique et logicielle. Outre la mise à niveau de son processeur, il hérite effectivement dans l'ensemble de la fiche technique de son prédécesseur.
Il fonctionne désormais sous Android 2.3.3 Gingerbread, mieux optimisé que la version 2.2, et abrite un SoC (system on a chip ou puce tout-en-un) Qualcomm MSM7227 cadencé à 800 MHz, contre 600 MHz précédemment.
On retrouve par ailleurs 512 Mo de mémoire vive, du Wi-Fi N (avec prise en charge du DLNA), du Bluetooth 3.0, de la FM, un GPS, un compas électronique, un emplacement pour carte microSD, un capteur photographiant à 3,2 millions de pixels et filmant en VGA, et enfin l'écran tactile HVGA de 3,2 pouces.
Le « LG Optimus Net » sera prochainement lancé en Europe, où il sera vendu au tarif modéré de 200 euros hors abonnement. Il offre un bon rapport prix/prestation en intégrant tout ce qu'un smartphone Android moderne peut intégrer, et fait principalement des concessions sur sa puissance de calcul, son écran et son appareil photo pour conserver en prix raisonnable. En embarquant Android 2.3 Gingerbread, il justifie enfin de retarder l'achat d'un Optimus One, à son profit.