Optimus One
Le nouvel « LG Optimus One » est un smartphone Android milieu de gamme qui concurrence directement le HTC Legend, lancé il y a 6 mois. Il s'articule effectivement lui aussi autour d'un écran LCD tactile capacitif de 8,1 cm de diagonale (3,2 pouces) n'affichant qu'une définition HVGA (de 320 x 480 pixels), et abrite un processeur cadencé lui aussi à 600 MHz.
Il est muni d'un capteur à 3,2 millions de pixels, dépourvu de flash et filmant en définition standard. Il est quadribande GSM, HSDPA jusqu'à 7,2 Mbps (3G+), Wi-Fi G, embarque un accéléromètre, un capteur de proximité, un compas électronique, mais il est dépourvu de Bluetooth et de GPS.
Il fonctionne enfin sous Android 2.2 nom de code « Froyo », prenant en charge Adobe Flash, alors que son rival reste cantonné à la version précédente.
Optimus Chic
Le « LG Optimus Chic » n'est qu'une légère variante du « One », dont il ne se distingue que par son esthétique, son capteur de 5 millions de pixels et la prise en charge du protocole de partage multimédia DLNA.
Les tarifs et dates de lancement des LG Optimus One et Chic n'ont pas encore été communiqués.