L'éditeur Adobe a finalement confirmé que son lecteur Flash prendra bien en charge la dernière mouture d'Android.
Peu après la publication d'Ice Cream Sandwich, certains avaient remarqué que le lecteur Flash n'était pas installé par défaut. Cette découverte faisait suite à de récents propos formulés par l'éditeur qui expliquait ses nouvelles stratégies visant à abandonner Flash Player sur les plateformes mobiles pour mieux se concentrer sur les technologies du HTML5 et l'encapsulation des applications mobiles.
Le mobinaute ayant craqué pour le Galaxy Nexus, le premier terminal embarquant la quatrième mouture majeure d'Android, ne peut d'ailleurs pas récupérer le plugin via l'Android Market. A l'instar de l'iPhone ou des Windows Phone, les sites en Flash ne présentant pas d'alternatives en HTML consultés sur le smartphone en question ne sont donc pas accessibles. Google expliquait sans plus de précisions qu'Adobe devrait cependant rendre son plugin compatible avec Ice Cream Sandwich.
Dans un récent communiqué l'éditeur confirme la publication de Flash Player 11.1 et AIR 3.1 pour le Galaxy Nexus :
Comme nous l'avions précédemment expliqué dans un billet, les appareils et mises à jour logicielles de nos partenaires introduisant de nouvelles technologies sont développés sur des calendriers différents du nôtre, ce qui signifie que les moteurs d'exécution d'Adobe ne sont pas toujours optimisés ou pris en charge sur ces appareils avant la publication d'une version ultérieure. Nous déploierons une mise à jour mineure au moteur d'exécution pour assurer la compatibilité avec le Galaxy Nexus en décembre.