Le premier smartphone VAIO fera-t-il de l'ombre à Sony ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 mars 2015 à 10h10
Après les ordinateurs portables, la société VAIO Corporation annonce son tout premier smartphone Android. Pour l'heure, celui-ci est réservé au marché japonais.

Pour de nombreux consommateurs, la marque VAIO rime encore avec Sony. Pourtant en février 2014, la société avait annoncé la revente de sa division VAIO. C'est le fonds d'investissement Japan Industrial Partners qui s'occupe désormais de financer la production des PC portables de cette marque.

0226000007949295-photo-vaio-phone.jpg


A l'occasion du Mobile World Congress, Sony a présenté sa nouvelle tablette Xperia Z4 ainsi que les smartphones Xperia E4G et Xperia M4 Aqua. Il semblerait donc que Sony entende mieux se positionner sur ce marché. Mais JIP pourrait lui faire un peu d'ombre. En effet, le groupe présente aujourd'hui son premier smartphone... arborant la marque VAIO. Celui-ci a été annoncé par le MVNO japonais B-Mobile.

L'appareil se positionne sur le milieu de gamme avec un SoC quad core cadencé à 1,2 GHz épaulé par 2 Go de mémoire vive. Côté stockage, nous retrouvons 16 Go avec un lecteur de carte microSD. L'appareil est fourni avec Android 5.0 Lollipop.

Pour l'heure, ce nouveau VAIO, facturé à 30 euros par mois avec un forfait illimité, est réservé aux clients japonais. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles