© Apple
© Apple

Disponible depuis quelques semaines, le petit iPhone 12 mini aurait bien du mal à trouver son public.

C'est ce qui ressort en effet d'une collecte de données américaine menée par Wave7 Research.

iPhone 12 mini, un « mini » succès commercial ?

Depuis quelques semaines, Apple propose sa nouvelle fournée d'iPhone, avec pas moins de quatre iPhone 12. Outre le modèle standard, on retrouve également le modèle Pro, l'iPhone 12 Pro Max, et enfin le petit iPhone 12 mini.

En ce qui concerne ce dernier, il semblerait que le « petit » iPhone d'Apple ait finalement bien du mal à convaincre les acheteurs.

© Apple
© Apple

Concurrencé par l'iPhone 12… et l'iPhone SE ?

Des données collectées par Wave7 Research permettraient de confirmer que l'iPhone 12 mini serait, « de loin », le modèle le moins populaire de toute la gamme iPhone 12.

L'iPhone 12 mini représenterait 4 à 5 % seulement des ventes totales d'iPhone 12 chez les principaux opérateurs américains. C'est l'iPhone 12 « classique » qui serait le plus populaire, représentant entre 24 et 33 % des ventes totales d'iPhone 12. Selon d'autres opérateurs, l'iPhone 12 mini serait même sérieusement concurrencé par… l'iPhone SE 2020.

Aux États-Unis, l'iPhone 12 est affiché à partir de 799 $, soit 100 dollars de plus que l'iPhone 12 mini, une différence de prix qui jouerait clairement en faveur du modèle doté d'un plus large écran. En France, l'iPhone 12 mini est proposé à partir de 809 €, contre 909 € pour l'iPhone 12.

Et vous, est-ce que vous avez opté pour le plus petit des iPhone 12 ?

Pour ce modèle, Apple a bien fait poireauter ses clients, qui ne demandaient qu’une chose et une seule : un smartphone utilisable à une main, qui ne sacrifie ni les performances, ni la photographie… Lire la suite

Source : PhoneArena