Steven Troughton-Smith, un développeur indépendant à qui on doit des applications tant sur l'App Store que sur Cydia, la boutique d'applications alternative, est effectivement parvenu à porter Siri sur un iPhone 4. Il a pour ce faire copié sur un iPhone 4 l'exécutable provenant d'un iPhone 4S, son implémentation spécifique du Springboard (l'écran d'accueil), duquel on déclenche l'assistant vocal, et réinjecté le bon pilote de GPU.
Siri se déclenche dès lors comme prévu d'une pression longue du bouton d'accueil, ou d'une tape sur la touche de reconnaissance vocale du clavier virtuel.
En pratique l'assistant reste pour l'heure sourd et muet, mais c'est seulement parce que les serveurs d'Apple, sur lesquels s'opère la reconnaissance vocale, n'authentifient pas les requêtes provenant d'autre chose qu'un iPhone 4S. Le serveur retourne un message d'erreur sans ambiguïté à ce sujet.
Il ne reste donc « plus qu'à » faire passer l'iPhone 4 pour un iPhone 4S, mais il n'y aurait aucune explication technique à l'absence de Siri sur l'ancien modèle selon le développeur, la puce A4 de ce dernier étant assez performante pour la synthèse vocale avec laquelle l'assistant répond.