Mise à jour du 18/10 : Sony vient d'annoncer le prix et la date d'arrivée de sa manette PlayStation haut de gamme, baptisée DualSense Edge. Rendez-vous le 26 janvier prochain, tandis que les précommandes seront lancées dès le 25 octobre pour 239,99 euros. Les modules de stick de remplacement seront quant à eux facturés 24,99 euros.
Et on devine très bien ce qui a inspiré le constructeur japonais au moment de concevoir ce nouveau périphérique.
Une manette pour rejoindre l'élite !
Microsoft a toujours été en avance sur Sony dans le domaine des manettes personnalisables. Le meilleur exemple étant l'excellente Xbox Elite (et sa deuxième version, la Xbox Elite Series 2) qui reste sans doute parmi les plus convaincantes en matière d'ergonomie, d'options de customisation et de prise en main en général. PlayStation se devait de riposter et cette contre-attaque a eu lieu cette semaine lors de la Gamescom.
Durant la cérémonie d'ouverture, Sony Interactive Entertainment a diffusé une vidéo de présentation de sa DualSense Edge. Pour l'instant, la firme nippone n'a pas indiqué le prix ou même la date de sortie de sa manette. Mais grâce au PlayStation Blog, nous avons pu prendre connaissance des différentes fonctionnalités du controller pensé pour la PS5.
Customisable et prévisible
C'est bien simple, la DualSense Edge fera vraisemblablement tout ce que nous sommes en droit d'attendre d'une manette dans la veine de la Xbox Elite. Ainsi, les commandes seront personnalisables puisque le joueur pourra désactiver et remapper des boutons bien précis. La sensibilité des sticks pourra également être ajustée. De plus, la course des gâchettes sera modifiable et les zones mortes réduites.
La DualSense Edge comprend également d'autres fonctionnalités qui plairont aux joueurs expérimentés.
- Enregistrement de plusieurs profils et possibilité de switcher rapidement entre eux ;
- interface utilisateur pour la configuration de la manette (via un bouton dédié) ;
- trois types de capuchons pour les sticks et touches dorsales interchangeables ;
- modules de sticks remplaçables (vendus séparément) ;
- fonctionnalités de la DualSense intégrées (retour haptique, gâchettes adaptatives…).
Cette manette sera vendue avec un câble tressé USB Type-C et un étui de transport. Ce dernier accueillera aussi tous les composants du périphérique. Une fois dans son étui, la DualSense Edge pourra être rechargée en USB. D'autres informations seront communiquées à une date ultérieure.
Source : PlayStation Blog