© Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

Alors que la PS5 a récemment enregistré une hausse de prix, voilà qu'une version plus légère a été repérée en Australie.

Un modèle baptisé « CFI-1200 » par Sony Interactive Entertainment, et qui devrait sortir le 15 septembre. Mais à l'instar des modèles précédents, il semblerait que les Australiens aient eu une longueur d'avance.

Plus légère… mais pas moins chère

Deux ans après sa sortie et toujours aussi insaisissable, la PS5 en est déjà à sa troisième itération. Une première révision avait en effet été lancée en 2021 avec un nouveau dissipateur thermique, résultant en une version plus légère que l'originale.

Nos confrères australiens chez Press Start ont pu voir d'eux-mêmes le modèle 2022 de la PS5, qui se décline naturellement en deux versions. La CFI-1202B représente donc la variante tout numérique de la console nouvelle génération de Sony, tandis que la CFI-1202A représente la version dotée d'un lecteur Blu-Ray.

Pour rappel, les deux modèles pesaient à leur lancement respectivement 3,9 et 4,5 kg. Un poids qui s'est abaissé à 3,6 et 4,2 kg avec la révision de 2021. Cette révision 2022 vient encore significativement réduire le poids des deux modèles, qui passent respectivement à 3,4 et 3,9 kg.

Une différence de poids qui s'explique en interne

Press Start a eu l'occasion d'immortaliser la fiche technique de ces deux nouveaux modèles, dont les images sont ci-dessous.

La fiche technique de la version 2022 de la PS5 équipée d'un lecteur Blu-Ray © Press Start
La fiche technique de la version 2022 de la PS5 équipée d'un lecteur Blu-Ray © Press Start
La fiche technique de la version 2022 de la PS5 tout numérique © Press Start

À l'instar de la version 2021, gageons que cette nouvelle révision apporte également son lot de modifications internes résultant en une baisse de poids aussi significative. Nos confrères chez Press Start n'ont malheureusement pas eu l'occasion de disséquer la bête pour aller creuser plus avant la question.

Toujours est-il que cette révision 2022 de la PS5 devrait être lancée mi-septembre. Reste à voir si Sony Interactive Entertainment aura prévu un stock suffisamment conséquent pour satisfaire celles et ceux n'ayant toujours pas obtenu leur sésame vers la nouvelle génération depuis deux ans.

Quant à savoir si l'augmentation du prix de la console a un quelconque lien avec ce nouveau modèle plus léger, la question demeure entière.

Source : Press Start