© Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

En bêta depuis fin juillet, une mise à jour logicielle de la PS5 intègre des améliorations très demandées comme le support du 1440p HDMI.

De nombreuses fonctionnalités sont également au rendez-vous, comme les listes de jeux, la commande vocale sur YouTube ou plusieurs ajouts sur la partie sociale de la console nouvelle génération de Sony.

Une longue phase de bêta qui prend fin

Particulièrement attendu depuis la sortie de la PS5, le support du 1440p HDMI est enfin déployé. Pour en profiter, il faudra bien entendu disposer d'un téléviseur ou d'un écran PC supportant lui-même le 1440p à 60 Hz ou 120 Hz. Les jeux doivent également être compatibles.

Un autre élément attendu est la liste de jeux afin de pouvoir ranger sa collection dans des dossiers pour la rendre plus digeste. À présent, jusqu'à 15 listes peuvent être créées, avec chacune jusqu'à 100 jeux.

Autres petits ajouts de type qualité de vie : la possibilité de comparer le son 3D et le son stéréo sur le même écran ainsi qu'un accès simplifié au progrès des Activités relatives à chaque jeu. L'application YouTube de la console gonfle également avec la possibilité d'effectuer une recherche par commande vocale.

Pour terminer le tour d'horizon de cette mise à jour, diverses fonctionnalités sociales font leur entrée sur l'application PS App. On peut notamment citer la possibilité de lancer une session Remote Play depuis l'application, ou bien de demander un partage d'écran sur son appareil mobile à un ami dans un groupe de discussion. Rejoindre ses amis dans un groupe de discussion se trouve par ailleurs facilité par une notification. Enfin, le profil de vos amis va gagner en ergonomie.