© Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

Un projet d'envergure est en préparation chez PlayStation. En effet, la firme japonaise s'apprêterait à sortir le premier MMO de son histoire. Et il s'agira d'une licence déjà bien connue des joueurs.

Pour cela, le constructeur a choisi de s'associer à un cador du genre qui sera en mesure d'apporter toute son expertise dans le domaine du « jeu massivement multijoueur ».

Sony prend un sacré virage

Si la marque PlayStation est principalement adulée pour ses jeux solo narratifs comme Uncharted ou God of War, un changement de stratégie pointe à l'horizon. Ainsi, l'éditeur compte développer plus de « jeux vidéo en tant que service » dans un avenir proche. Cette envie explique des rachats tels que celui de Bungie ou de Haven Studios. De plus, Naughty Dog travaille en ce moment sur un titre multijoueur fondé sur la licence The Last of Us.

Mais le studio californien n'est pas le seul à œuvrer sur une expérience jouable à plusieurs. En effet, si nous en croyons les dernières rumeurs en date relayées par MTN et Video Games Chronicle, une autre franchise adorée des joueurs s'apprête à prendre le virage du multijoueur.

Des combats déjà épiques en perspective ?

C'est la saga Horizon qui devrait prochainement se décliner en MMORPG. Le studio NCSoft, connu pour Lineage et Guild Wars, s'occuperait pour sa part du développement. Le jeu aurait pour nom de code Project H, et plusieurs offres d'emploi ont récemment été mises en ligne. Bien entendu, Sony et NCSoft n'ont pas souhaité répondre à ces bruits de couloir.

Après le succès d'Horizon Zero Dawn en 2017, puis d'Horizon Forbidden West cette année, on peut comprendre la volonté de PlayStation de propulser définitivement la saga sur le devant de la scène. Reste à voir si le studio Guerrilla Games est impliqué dans le MMO, ou bien s'il s'agit d'un projet uniquement développé par une équipe tierce.