© Team Beef
© Team Beef

Amateurs de Star Wars et de VR, ce qui suit devrait incontestablement vous plaire.

Le jeu Star Wars de votre enfance ou adolescence est de retour en réalité virtuelle… et vous pouvez l'essayer dès à présent !

Un « nouveau » Star Wars en VR

Rappelez-vous, il y a une vingtaine d'années, vous jouiez peut-être à un certain Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast sur votre PC, sur votre PS2, votre GameCube ou votre Xbox. Il s'agissait d'un jeu d'action alternant entre des phases à la première et à la troisième personne, plutôt apprécié des fans, mais dont la réception critique fut à l'époque assez moyenne. Aujourd'hui, ce même Jedi Outcast est de retour… en VR !

© LucasArts
© LucasArts

En effet, en gestation depuis quelques mois déjà, ce Jedi Knight : Outcast VR (ou JK XR) est désormais disponible au téléchargement. Le portage est à mettre au crédit de la Team Beef (dont les portages VR sont devenus une spécialité), et selon les premiers retours, il s'agit de l'une des meilleures expériences Star Wars en réalité virtuelle. Rien de moins !

Le même… mais en VR (avec de nouvelles options)

Bien sûr, cette nouvelle version se charge de reprendre le jeu original, tout en offrant au joueur une toute nouvelle approche en VR. Ce dernier a donc la possibilité de manier le sabre laser, mais aussi d'utiliser les pouvoirs de la Force, le tout, par de simples commandes gestuelles.

Rappelons que cette même Team Beef est également à l'origine d'autres portages en VR, à savoir Half-Life, Quake 1, 2 et 3, ce bon vieux Doom, Return To Castle Wolfenstein, ou encore Doom 3. Si, visuellement, on retrouve un côté très « rétro », les développeurs ont pu intégrer de nombreuses nouvelles interactions, exclusives à cette version VR.

Et si vous disposez d'un casque Meta Quest/2/Pro ou d'un Pico 4 et que vous souhaitez tenter l'expérience, cela se passe directement à cette adresse.

Petite information importante, pour profiter de ce mod VR, il est indispensable de détenir le jeu de base, proposé actuellement à moins de 10 euros sur Steam. Une petite démo gratuite est également de la partie.

Source : Kotaku