La fin d'année d'Apple TV+ sera riche du côté du cinéma, avec trois longs-métrages à sortir sur la plateforme, sans oublier deux grosses sorties qui auront les honneurs du grand écran avant leur arrivée sur la plateforme de streaming.
Une fin d'année tonitruante pour Apple TV+. Si les long-métrages proposés par la plateforme à ses abonnés ne feront pas partie des plus grosses sortis de l'année 2023, la plateforme du géant californien a toutefois dans sa manche deux grosses cartouches, à savoir les nouveaux films de Martin Scorsese et le biopic de Ridley Scott consacré à Napoléon Bonaparte.
À savoir : ces deux derniers films sortiront directement en salles, et n'arriveront pas sur Apple TV+ avant le début de l'année 2025.
Les films à venir en 2023
Flora and Son (28 septembre)
La musique adoucit les moeurs et réchauffe les coeurs. C'est en subtance le message que veut faire passer Apple TV+ à travers Flora and Son, un nouveau film dramatique qui sortira à la fin du mois de septembre. Ce long-métrage explorera les liens tendus entre Flora, une mère célibataire et sa fille Max, une adolescente en pleine rebelion. Ces dernières vont suivre les conseils d'un musicien has-been (Joseph Gordon-Levitt), et se découvrir une passion pour la guitare, qui pourrait les reconnecter.
Fingernails (3 novembre)
Apple TV+ nous invitera dès le mois de novembre à suivre une romance teintée de science-fiction avec Fingernails. Anna (Jeremy Allen White) et Ryan (Riz Ahmed) ont trouvé le grand amour grâce à une technologie aussi révolutionnaire que controversée. La jeune femme n'est toutefois pas si sûre du résultat apporté par la machine, et va réaliser des tests d'amour dans un institut spécialisé. Elle va alors rencontrer Amir 'Riz Ahmed) et ses certitudes vont être bousculées.
Argylle (fin d'année 2023)
Argylle est un projet encore bien mystérieux. Ce film d'espionnage nous donnera à voyager autour du monde et devrait comporter son lot de scènes spectaculaires. Henry Cavill interprète le rôle principal et sera accompagné par Sam Rockwell, Bryce Dallas Howard, Bryan Cranston ou encore Dua Lipa et Samuel L. Jackson.
Killers of the Flower Moon (6 octobre)
Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio poursuivent leur fructueuse collaboration avec Killers of the Flower Moon, adapté du roman éponyme. Le film, très attendu par les cinéphiles, reviendra sur les meurtres ayant touché la communauté amérindienne Osage, alors que ses membres ont trouvé du pétrole sur leurs terres. Sortie prévue en octobre prochain, après une présentation au festival de Cannes remarquée.
Napoleon (22 novembre)
Napoléon revient au cinéma, et pour mettre en scène la vie de l'empereur, Apple TV+ s'est payé les services de Ridley Scott. Joaquin Phoenix interprétera le personnage principal tandis que Vanessa Kirby prêtera ses traits à Joséphine de Beauharnais dans ce biopic taillé pour les Oscars et autres remises de prix. La sortie est prévue pour la fin de cette année.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices6 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Apple TV+ a fait bien du chemin depuis son lancement. Plus ouverte (ne manque plus qu'Android !), mais également plus onéreuse, la plateforme peine encore à justifier un abonnement mensuel fixe tant les ajouts au catalogue sont légers par rapport à la concurrence. Mais, pour une utilisation ponctuelle (ou via Canal+), la solution d'Apple recèle de très (très) bonnes séries qu'il serait dommage de manquer, d'autant que la qualité visuelle proposée est la meilleure de l'industrie.
- 4K sublime et débit vidéo solide
- Contenus originaux en HDR10 et en Dolby Vision
- Quelques très, très bonnes séries
- Un catalogue encore assez limité
- Une version Web dispensable
- Pas d'application Android