En fonction de votre abonnement Deezer, vous pouvez modifier la qualité audio de la musique que vous écoutez. Cette qualité a un impact sur votre
confort auditif, mais aussi sur le volume de données téléchargées.
Avec un compte Deezer gratuit, la qualité audio disponible « standard » est de 128 kbps. Avec les abonnements Premium, Famille et Étudiant, la haute qualité atteint 320 kbps. Et avec un compte Hi-Fi, vous profitez de 1 411 kbps (FLAC). Pour limiter le transfert de données, vous pouvez également revenir à la qualité audio « basique », à 64 kbps, quel que soit le type d’abonnement.
Comment régler la qualité audio sur Deezer ?
1. Depuis l’écran d’accueil de l’appli, rendez-vous dans les paramètres grâce à la roue dentée en haut à droite, puis choisissez « Audio ».
2. Depuis l’écran « Audio », vous pouvez sélectionner la qualité pour plusieurs types d’écoute : lorsque vous utilisez les données mobiles, lorsque vous utilisez le WiFi, lorsque vous utilisez un appareil Google Cast (le cas échéant) et lorsque vous téléchargez les morceaux pour les écouter en mode hors connexion.
3. Avec un compte gratuit, vous ne pouvez choisir que les modes basique et standard. Avec les comptes Premium, Famille et Étudiant, vous avez accès à la haute qualité en plus. Notez que la qualité « basique » n’est pas proposée pour les appareils Google Cast.
Comment normaliser le volume sur Deezer ?
La normalisation permet de faire en sorte que le volume reste le même lorsque vous écoutez plusieurs morceaux à la suite.
Pour profiter de cette fonctionnalité, rendez-vous dans « Audio », depuis les paramètres de votre compte, puis activez l’option « Normaliser le volume ».
Quelle que soit la qualité audio que vous choisissez pour écouter votre musique sur Deezer, cela n’influe pas sur les fonctionnalités auxquelles
vous avez accès avec votre abonnement : création de playlists, partage de
musique, enregistrement de coups de cœur…