Vidéo : une démonstration du BlackBerry PlayBook

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 octobre 2010 à 15h41
Le PlayBook, la tablette de BlackBerry dévoilée fin septembre lors du sommet DevCon 2010 et annoncée pour début 2011, a refait surface lors de la conférence Adobe Max. Jusqu'à présent, Mike Lazaridis, président et co-PDG de Research in Motion n'avait procédé à aucune démonstration publique de l'appareil. En début de semaine le fabricant canadien a publié le kit de développement pour les applications développées avec Adobe AIR et voici donc une démonstration des possibilités sur ledit PlayBook.

Mike Lazaridis explique que RIM a travaillé conjointement avec Adobe pour l'implementation de l'environnement AIR directement au coeur du système. Il déclare : « vous venez de voir du contenu et des images sur notre lecteur multimédia mais ce que vous ne saviez pas c'est que ce dernier est en fait développé avec Adobe AIR » . Sur la vidéo ci-dessous nous retrouvons également la manière dont fonctionne le multitâche ainsi que le navigateur internet. « Nous n'essayons pas de réduire les possibilités du web pour les coller sur un petit appareil mobile », explique le PDG en ajoutant : « nous essayons de tirer parti au mieux des performances et des possibilités de l'appareil mobile sur Internet ». Cela se traduit notamment par la lecture de vidéos au format Flash en 1080p.

Pour de plus amples informations sur le PlayBook rendez-vous ici.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles