RIM cesse la production du PlayBook de 16 Go

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 juin 2012 à 16h43
00C8000004520248-photo-blackberry-playbook.jpg
Le fabricant canadien Research In Motion (RIM) a confirmé qu'il arrêterait la production de ses PlayBook d'entrée de gamme.

Jusqu'à présent déclinée en 16, 32 et 64 Go, la tablette connectée de Research In Motion ne sera pas abandonnée mais le constructeur prévoit cependant de se concentrer sur ses modèles haut de gamme. Il semblerait en effet, que les marges effectuées sur l'édition 16 Go soient trop minimes pour la société.

Interrogé par nos confrères d'Engadget, RIM commercialisée à 199 euros contre un peu plus de 250 euros pour le modèle 32 Go.

Le mois dernier, lors du sommet BlackBerry World, le PDG de RIM Thorsten Heins confirmait que tous les modèles du PlayBook seraient mis à jour sur BlackBerry 10, la prochaine mise à jour majeure du système mobile. Aussi, une version 4G de la tablette sur Playbook OS 2.0 est attendue un peu plus tard cette année.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles