Si Mozilla positionne son système Firefox OS sur les smartphones d'entrée de gamme, ce dernier est toutefois disponible au téléchargement et les constructeurs OEM, tout comme les développeurs, sont libres de le modifier. Il pourrait alors en découler une véritable alternative open source à la clé HDMI Chromecast de Google.
Sur son flux de Twitter, Christian Heilmann, développeur évangéliste chez Mozilla, présente la photo d'un prototype de clé HDMI équipée de Firefox OS et d'un bootloader ouvert.
Le magazine GigaOM explique que Mozilla a travaillé sur ce projet en secret avec l'un de ses partenaires. A en croire, certaines sources, l'appareil en question n'aurait pas encore de nom. Interrogé par le magazine Re/Code, un porte-parole de la Fondation précise qu'« il ne s'agit pas d'un projet de Mozilla (...) nous ne concevons pas d'appareils ».
Le mois dernier, au travers du wiki officiel de Mozilla, nous apprenions que les développeurs envisageaient d'assurer la prise en charge du Chromecast de Google ainsi que d'un certain « Netcast ». S'agirait-il de cet appareil ? Quoi qu'il en soit, à l'occasion du CES au mois de janvier, Mozilla avait annoncé ses intentions de s'inviter sur les téléviseurs connectés en signant avec Panasonic. Cette stratégie pourrait donc également passer par la mise à disposition d'une clé HDMI permettant à chacun de transférer directement vers la TV le contenu du smartphone, du PC ou de la tablette connectés au même réseau local.
A lire également :