L'opérateur Verizon aura aussi sa tablette Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 mai 2010 à 12h55
0078000001998938-photo-logo-android-classique.jpg
Il semblerait finalement que l'iPad ait réellement du souci à se faire outre-Atlantique, puisqu'après le marché du smartphone, Google entend bien s'immiscer davantage dans le domaine des tablettes Internet.

En effet, dans un entretien recueilli par le Wall Street Journal, Lowell McAdam PDG de l'opérateur américain Verizon Wireless, confirme être en train de travailler avec le géant de Mountain View sur un produit concurrent de l'iPad. « Nous travaillons ensemble. Nous regardons tout ce que Google a dans ses cartons pour les intégrer sur une tablette ».

Si Google n'a pas souhaité réagir à ces propos, la société précise que n'importe quel constructeur peut utiliser le système Android pour l'intégrer au sein de nouveaux terminaux. De son côté Bloomberg rapporte les propos de Marquett Smith, l'un des porte-paroles de l'opérateur, qui confirme que la prochaine tablette tournera bien sur le système Android et non Chrome OS.

Les tablettes sous Android ne sont cependant pas une nouveauté. Le français Archos a récemment levé le voile sur ses Home Tablet 7 et 8 et Internet Tablet 5. Cependant une distribution de masse par un opérateur pourrait renforcer davantage la position de Google sur ce marché naissant. Reste à savoir si les opérateurs de l'Hexagone, qui commencent à dévoiler leurs forfaits pour l'iPad, parieront également sur le succès grandissant d'Android.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles