Le constructeur spécialisé dans les solutions mobiles tout-terrain Armor vient de dévoiler les spécifications de sa nouvelle tablette, la X10gx, destinée aux professionnels évoluant sur le terrain, dans des conditions climatiques pas toujours favorables.
La X10gx est présentée par le constructeur comme « la tablette la plus robuste à ce jour » : elle répond aux normes MIL-STD-810G établies par l'armée américaine, et peut fonctionner dans une plage de température comprise entre -20°C et +60°C, jusqu'à 6,1 km d'altitude, résiste aux chocs et à la poussière ainsi qu'à une immersion dans un mètre d'eau.
Mobilité oblige, la X10gx dispose de toute la connectique d'usage, à savoir le Bluetooth 2.0 + EDR, le Wi-Fi 802,11 a/b/g et n MIMO 2x3 et des connecteurs RF offrant une fonction de commutation automatique vers un GPS externe et des antennes WWAN. Il est également possible d'intégrer, en option, un GPS et la technologie mobile Gobi 2000 de Qualcomm pour bénéficier de la 3G.
La tablette embarque également un processeur SU9300 Intel Core2 Duo à 1,2 GHz, une mémoire SDRAM DDR3 de 2 Go qu'il est possible d'étendre à 4 Go ainsi qu'un écran LCD XGA de 10,4 pouces affichant une résolution de 1024 x 768, le tout « lisible en plein soleil » promet le fabricant. Quant au stockage, le SDD est de rigueur, avec un choix entre 3 capacités, 64, 80 et 160 Go, le tout complété par un lecteur de cartes SD/SDHC. L'ensemble pèse 2,13 kg.
La tablette X10gx est donc un produit à la carte, dont Armor n'a pas encore dévoilé les tarifs. Le tout sera disponible dès le 15 septembre sur le site du constructeur.