Alors que l'offre en matière de tablettes n'a de cesse de s'étendre en ces temps de CES, Motion se doit de rappeler que ses produits s'adressent à la cible des professionnels amenés à évoluer dans des conditions délicates (chantiers, transport, etc.) et que sa proposition de valeur n'est donc pas la même que celle des fabricants qui visent le grand public. La CL900 répond ainsi aux exigences de normes telles que IP52 ou MIL-STD-810G, censées garantir la résistance à des conditions (limitées, tout de même) de chutes, d'exposition à l'eau ou à la poussière.
Pour le reste, on retrouve donc une tablette assez fine (1,5 cm) bien que robuste, accusant environ 950 grammes sur la balance. La configuration s'articule autour de la version dédiée aux tablettes de l'Atom d'Intel - nom de code Oak Trail - ici cadencée à 1,5 GHz et accompagnée de 1 à 2 Go de mémoire vive. Le stockage, assuré par de la mémoire Flash, variera quant à lui de 30 à 92 Go, et se verra secondé par un port USB ainsi que par un port SD. Côté connectique, on disposera du WiFi, du Bluetooth et d'un module 3G, le Gobi de Qualcomm, qui présente l'intérêt de fonctionner sans faille à l'international, en vertu d'une compatibilité avec les principaux réseaux mobiles (CDMA contre UMTS par exemple).
Bérengère, de Motion, nous présente rapidement la CL900 dans la vidéo ci-dessous. Attendue d'ici l'été, cette tablette devrait faire son entrée à un prix situé aux alentours de 900 euros.