Entre autres (nombreuses) annonces, Samsung a confirmé lors d'une conférence de presse organisée à l'occasion du CES de Las Vegas que sa tablette Android vedette, la Galaxy Tab, serait bientôt déclinée en une version uniquement munie d'une connexion sans fil WiFi. Le sud-coréen annonce également l'arrivée prochaine d'un baladeur intégré à cette gamme, le Galaxy Player.
Succès commercial, la tablette Galaxy Tab de Samsung se verra donc bientôt proposée dans une version dépourvue de toute connectique 3G. Samsung a en effet annoncé lors du CES qu'une version munie d'une simple liaison WiFi serait lancée dans le courant du premier semestre aux Etats-Unis. Pour le fabricant, l'idée est sans surprise de proposer une alternative plus économique aux consommateurs qui seraient intéressés par sa tablette Android, mais ne souhaitent pas s'acquitter des quelque 600 facturés pour le terminal lorsqu'il est vendu nu, sans être adossé à un forfait mobile.
Le tarif de la version WiFi à venir n'a pas encore été communiqué, mais il se révèlera logiquement inférieur à celui de la version 3G. Avec ce nivellement par le bas, Samsung étoffe sa gamme et se trouve en mesure de répondre plus efficacement à l'offre iPad. La tablette d'Apple est en effet proposée depuis son lancement en versions WiFi ou WiFi + 3G, la faculté de se connecter aux réseaux mobiles entrainant un surcoût à l'achat de l'ordre de 100 euros.
Samsung a également profité du CES pour officialiser l'arrivée prochaine du Galaxy Player 50, un baladeur à écran tactile sous Android qui est un peu au smartphone Galaxy S ce que l'iPod Touch est à l'iPhone. Au programme : un écran de 4 pouces, un capteur photo de 2 mégapixels, de 8 à 16 Go de mémoire embarquée et, bien sûr, un accès au kiosque d'applications Android Market. Compatible WiFi, le Galaxy Player 50 offre par ailleurs un emplacement pour carte micro-SD. Les tarifs définitifs de l'appareil n'ont pas encore été dévoilés, mais une fuite prématurée sur la version britannique d'Amazon a récemment révélé un prix de vente de l'ordre de 150 livres, soit environ 180 euros, pour la version 8 Go. Nous reviendrons plus en détail sur cet appareil après l'ouverture des portes du salon !