Aujourd'hui, le constructeur italien Olivetti met en vente L'OliPad 100 sa première tablette connectée annoncée la semaine dernière et accueillant le système Android.
L'appareil est propulsé par une puce double coeur NVIDIA Tegra 2 cadencée à 1GHz avec 1 Go de mémoire vive. L'écran de 10 pouces offre une définition de 1024 x 600 pixels et est surmonté d'une webcam à 1,3 mégapixel. En terme de connexions nous retrouvons : Bluetooth, Wi-Fi, 3G. Notons également un port USB et micro-USB. Le système embarqué est Froyo (Android 2.2) auquel s'ajoute une couche spécialement personnalisée par le constructeur.
L'espace de stockage est de 16 Go extensible via un lecteur de carte microSD. Le fabricant propose aussi en option une station d'accueil disposant de 2 ports USB et d'une sortie HDMI. Le prix TTC annoncé est de 399 euros. Pour l'heure la tablette est commercialisée auprès de la maison mère, l'opérateur local Telecom Italia. L'Olipad 100 devrait notamment être proposé au sein des offres ADSL.